Nouvelles

CMA CGM GUADELOUPE : Premier Terminal des Caraïbes à obtenir sa certification qualité ISO 9001 pour la manutention

Après deux ans de modernisation, CMA CGM Guadeloupe est le premier terminal de la Caraïbe à obtenir en ce mois d’avril 2022,sa certification qualité ISO 9001 pour la manutention. Le terminal est désormais totalement digitalisé grâce au système ISOLOC de MGPS qui permet de géolocaliser et de tracer l’ensemble de la manutention à partir de notre centre des opérations.

Après 2 ans de travail, la SNC GMG (filiale 100 % CMA CGM) a obtenu la certification AFNOR ISO 9001, qui récompense un niveau de qualité irréprochable. A noter également l’important travail réalisé sur la transition énergétique, avec notamment l’installation de bornes électriques pour un parc auto de service à 70 % électrique…en attendant dans les années à venir le Reach stacker hybride. Stéphane Gallé, directeur de la SNC GMG (100% CMA CGM) et Cindy Dahomay responsable QHSSE pour l’établissement CMA CGM Guadeloupe se sont tout particulièrement impliqués pour obtenir cette certification.

 

Thierry Souladié, General Manager CMA CGM GUADELOUPE : « La digitalisation du Terminal et la mise en oeuvre du système ISOLOC nous permettent de suivre en direct et d’optimiser les opérations, et de réaliser des économies d’exploitation. Ainsi, la livraison des conteneurs se fait désormais en moins de 20 minutes, contre 40 à 50 minutes en moyenne auparavant. »