Appel à candidature Transporteurs – Saison croisière 2018/2019

Transporteurs publics particuliers de personnes de moins de 9 places – catégories VTC et transporteurs publics collectifs de personnes de moins de 9 places – « LOTI » – Saison croisière 2018/2019

Le GPMG réalise un appel à candidature afin d’enregistrer 25 transporteurs publics particuliers de personnes de moins de 9 places de chacune des catégories VTC  et LOTI, conformément à l’arrêté préfectoral 2216 du 19/10/2018 portant sur l’organisation des modalités de prise en charge des croisiéristes en escale au Grand Port Maritime de Guadeloupe (GPMG).

Les listes des transporteurs à jour pour chacune des catégories sera fournie par les services de l’Etat. Les demandes d’inscription seront honorées par ordre d’arrivée, dans la limite des 25 places par catégorie et sous réserve de la présence de leur nom sur ces listes.

L’inscription vaut uniquement pour la saison 2018/2019.

L’ouverture des inscriptions aura lieu le 20 novembre, à partir de 14h ; et les lundi mardi et jeudi suivants de 14h à 15h30.

Les transporteurs doivent se présenter au PC Sûreté (entrée du terminal de Jarry) munis de :

  • Copie de la carte d’identité
  • Le mandat dûment signé dans le cas où ils se présentent de la part d’un tiers. Un seul mandat est accepté par tiers.
  • Formulaire de demande d’accès (disponible sur le site internet du GPMG)
  • Une photo d’identité
  • Copie de la carte grise

 

Ils se verront remettre :

  • Un badge nominatif
  • Un macaron muni d’un numéro et d’un code barre

 

L’inscription vaut engagement au dispositif d’organisation et à l’arrêté préfectoral. A noter que des modifications auront lieu en cours de saison notamment la mise en place d’une centrale de réservation. Le maintien des candidats sur la liste est conditionné à une prestation de service respectueuse des droits des consommateurs. Tout manquement qui serait constaté par les services de contrôle entraînera la radiation de la liste pour la saison en cours.

Une liste complémentaire de 5 transporteurs par catégories sera établie. Les transporteurs sur liste complémentaire ne se verront pas remettre de badge ni de macarons. Le GPMG les contactera en cas de désistement/radiation d’un transporteur sur liste principale.

N.B : La tarification sera appliqué conformément au barème public Redevances d’usage du GPMG  (disponibles à l’adresse suivante : http://guadeloupe-portcaraibes.com/nos-tarifs/)– paiement chèque et CB uniquement