Avis aux usagers

[FOCUS] Relais interportuaire du 21 mai

Après 2 années d’isolement, Guadeloupe Port Caraïbes a souhaité organiser un évènement sportif afin de renouer les liens au sein de la communauté portuaire. Ainsi, le samedi 21 mai, 15 équipes de la communauté portuaire se sont élancées du Mémorial ACTe pour un relais inédit en kayak double dans la Baie de Pointe-à-Pitre. Les participants ont pagayé autour d’une boucle, avec une bouée à la Darse et des relais à Bergevin et Lauricisque.

CMA CGM GUADELOUPE : Premier Terminal des Caraïbes à obtenir sa certification qualité ISO 9001 pour la manutention

Après deux ans de modernisation, CMA CGM Guadeloupe est le premier terminal de la Caraïbe à obtenir en ce mois d’avril 2022,sa certification qualité ISO 9001 pour la manutention. Le terminal est désormais totalement digitalisé grâce au système ISOLOC de MGPS qui permet de géolocaliser et de tracer l’ensemble de la manutention à partir de notre centre des opérations.

L’Écologie Industrielle et Territoriale

La Stratégie Nationale Portuaire (2021) a fixé le cap aux ports qui travaillent à leur neutralité en CO2 en réimaginant leurs fonctions logistiques et productives dans une démarche de reconversion industrielle. Les nouvelles technologies environnementales doivent répondre au double enjeu écologique et économique. Pour y parvenir, trois leviers sont mobilisables : l’efficacité énergétique, la production d’énergies renouvelables et l’écologie industrielle.