Stratégie 2019-2023

Stratégie 2019-2023

Ce nouveau projet stratégique est l’expression de l’ambition de l’ensemble de la place portuaire et de ses parties prenantes. Il a été élaboré par le Conseil de Surveillance, à partir notamment des travaux du Conseil de Développement, des contributions de l’Union Maritime et Portuaire, en associant les salariés et tous les acteurs concernés au travers d’une large concertation menée en continu : collectivités territoriales, associations, entreprises, administrations, partenaires…. Le présent projet stratégique 2019-2023 a fait l’objet d’une évaluation environnementale, soumise à l’avis de l’autorité environnementale.

Le projet stratégique, l’évaluation environnementale et l’avis formulé par l’autorité environnementale sont mis en ligne ce jour et ainsi mis à disposition du public pour la période du 21 août au 27 septembre 2019. Chacun est invité à contribuer à l’amélioration du projet stratégique du Grand Port Maritime de la Guadeloupe en adressant au port ses ultimes contributions à l’adresse suivante : dcri@port-guadeloupe.com

À l’issue, la déclaration environnementale clôturera la démarche d’élaboration du projet stratégique, en résumant la manière dont il a été tenu compte de l’avis de l’Autorité Environnementale et de la consultation du public.

Les documents sont également disponibles en consultation sur place, et sur rendez-vous préalable, au siège du GPMG au format papier (Direction de la Communication et des Relations Institutionnelles). Pour toute consultation, il convient d’appeler préalablement au (+590) 5 90 686 212.

Ci-dessous les liens des documents :