Nouvelles

Du 22 au 24 juin 2018 : Retour du salon d’art international Pool Art Fair au Hall Croisières de Pointe-à-Pitre

Du 22 au 24 juin 2018, Guadeloupe Port Caraïbes accueillera le salon d’art international Pool Art Fair au sein du Hall Croisières de Pointe-à-Pitre. Avec plus de 4500 visiteurs accueillis lors de la précédente édition, la cuvée 2018 s’annonce tout aussi riche avec une centaine d’exposants attendus. En accueillant cet évènement devenu incontournable pour la 5ème fois consécutive, Guadeloupe Port Caraïbes réaffirme sa volonté de promouvoir l’art guadeloupéen, ainsi que sa démarche d’ouverture des installations portuaires au grand public.

Le salon Pool Art Fair est à la fois un lieu d’échange culturel et commercial. Il s’inscrit dans la tendance globale du développement des foires d’art contemporain. Le public est invité à découvrir les œuvres, faire des acquisitions et prolonger ou commencer leur collection d’œuvres d’artistes locaux et internationaux. Après Haïti en 2017, c’est la France qui a été choisie comme pays invité pour cette édition 2018.

Au programme : des conférences, des ateliers, ainsi que des actions spécifiques :

  • Diaspora permet aux artistes Guadeloupéens expatriés de venir exposer chez eux.
  • Majala est un concours qui récompense l’artiste préféré du public.
  • Les bourses d’artistes permettent aux entreprises et mécènes individuels de promouvoir un artiste et prenant en charge les frais d’expositions.
  • Les scolaires sont reçus le vendredi à partir de 9h00.

 

Plus d’informations sur le site web de la Pool Art Fair : http://poolartfair.squarespace.com/

 

Thierry Alet (Frère Indépendant) – Pool Art Fair 2017
Pool Art Fair 2017
Pool Art Fair 2017
Yves Salaün (Président du Directoire Guadeloupe Port Caraïbes) – Pool Art Fair 2017