Nouvelles

Renouvellement du dispositif A.M.I.T

Ce mardi 17 décembre, au Hall Croisières de Pointe-à-Pitre, le dispositif  AMIT (Agents Mobiles d’Information Touristique) a été reconduit pour la saison croisière 2019-2020 en présence de l’ensemble des partenaires.

Dans le cadre de la saison 2019-2020, Guadeloupe Port Caraïbes a souhaité renouveler son engagement au sein du dispositif AMIT (Agents Mobiles d’Information Touristique) aux côtés de Cap Excellence et ses partenaires. Ce dispositif d’accueil, d’information, de promotion et de sécurisation des touristes ; qui fut un succès lors de la précédente saison croisière, est de nouveau proposé aux touristes. Plus qu’un outil supplémentaire dans la coordination de l’offre touristique de l’agglomération, le dispositif permet d’optimiser la synergie entre les différents acteurs du secteur touristique.  Les 22 AMIT recrutés sont notamment chargés d’accueillir les croisiéristes dans l’enceinte du GPMG, ainsi qu’à la sortie du terminal de Croisière, aux rues Achille Rene-Boisneuf et Frebault, au Marché aux Epices et à la Place de la Victoire.

Au-delà de l’investissement financier, l’engagement de Guadeloupe Port Caraïbes se matérialisera également par un accompagnement logistique des AMIT afin de faciliter leur circulation au sein des zones d’accès restreintes du Terminal de Croisières.