Nouvelles

PORT’ART : Le Grand Port Maritime de la Guadeloupe parmi les 5 finalistes de l’ESPO Award

L’European Sea Ports Organization (ESPO), Union des Ports Européens, récompense chaque année les actions d’intégration sociétale des ports maritimes européens à travers le concours ESPO Award. Le Grand Port Maritime de la Guadeloupe a été retenu parmi les 5 finalistes de l’édition 2017, dont les résultats seront connus le 08 novembre.

 

Le projet Port’Art du Grand Port Maritime de la Guadeloupe figure parmi les 5 finalistes retenus pour l’édition 2017 du concours ESPO Award, consacrée à l’implication artistique et culturelle des ports européens. Parmi les 13 candidatures proposées, le Port de Guadeloupe a su retenir l’attention du jury, à l’instar des ports d’Anvers (Belgique), Brest (France), Oslo (Norvège) et Venise(Italie). Le lauréat de cette 9ème édition de l’ESPO Award sera connu le 08 novembre 2017, lors de la cérémonie annuelle qui se tiendra à Bruxelles.

Cofondée par l’Union des Ports de France (UPF) en 1993, l’European Sea Ports Organization est une association qui réunit les ports maritimes européens autour du développement durable des activités portuaires.

Plus d’informations sur le site web de l’ESPO : https://www.espo.be/news/espo-award-jury-puts-the-ports-of-antwerp-brest-gu

Le concours de productions artistiques à destination des scolaires intitulé
«La Nature à cœur – Cáyoli Junior : les enjeux de préservation des milieux marins et côtiers de la Guadeloupe »