Terre de Blues : 290 places de parking complémentaires
Le Grand Port Maritime de la Guadeloupe met à disposition deux terrains situés à proximité de la Gare Maritime
Trafics portuaires 2022
En 2022, les installations de Guadeloupe Port Caraïbes ont traité 3,85 millions de tonnes de marchandises, 826 108 passagers, et 235 699 EVP.
Le branchement des navires à quai pour réduire la pollution
Les équipements à bord des navires générant des émissions polluantes dans l’air sont les moteurs principaux et les groupes électrogènes.
IMO 2023 : CMA CGM renouvelle son engagement historique pour le territoire antillais
CMA CGM est opérateur historique sur la Guadeloupe, offrant un service régulier et fiable, y compris dans des périodes difficiles liées à des perturbations sanitaires, sociales et/ou des catastrophes naturelles.
SARA : La transition énergétique dans les 3 DFA
La Transition Energétique, qu’est-ce c’est ?
C’est l’ensemble des changements à opérer pour basculer progressivement des énergies fossiles au profit d’autres énergies à faible impact environnemental et avec plus de sobriété.
LAFARGE Ciments Antilles, mobilise et engage ses collaborateurs à l’amélioration de l’efficacité énergétique de ses sites industriels
Dans le cadre du programme de développement durable et du programme POWER ENERGIE initié par le Groupe Holcim pour la réduction de l’empreinte carbone, une campagne de sensibilisation à l’optimisation de l’énergie électrique et une chasse aux gaspillages a été lancée sur les usines de Lafarge Ciments Antilles sites de Jarry et de Fort de France en Martinique.
Projet MAGHIC
L’intégration de l’hydrogène au sein des ports s’accélère en Europe continentale. Néanmoins, les conditions spécifiques aux territoires insulaires de la Caraïbe Orientale sont rarement étudiées.
Révision de la Programmation Pluriannuelle de l’Energie de la Guadeloupe (PPE)
La Programmation Pluriannuelle de l’Energie de la Guadeloupe (PPE) 2016-2018/2019-2023 de Guadeloupe avait été approuvée par le conseil régional de Guadeloupe en 2017.
Qu’est-ce qu’un bilan carbone ?
Conçue en 2004 par l’ADEME (Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie), la méthode Bilan Carbone permet d’évaluer le volume de gaz à effet de serre rejeté directement et indirectement dans l’atmosphère par les activités humaines, et plus particulièrement celles des entreprises.
Le GPMG aux côtés de Pôle Emploi pour un jobdating autour des métiers du maritime